Vous ne faites pas assez de dégât ou de soins ? Vous n'êtes pas suffisamment solide ? Et bien, les drog ... Consommables sont faits pour vous !
Comme précisé dans l'article "BIEN SE PRÉPARER POUR LES RAIDS" (que tout le monde a lu, bien entendu !) ;
Il faut voir les consommables comme des "roues de secours" pour votre voiture. Il vaut mieux les avoir et ne pas en avoir besoin que l'inverse !
Il existe plusieurs types de consommables :
Ils sont une aide considérable, lorsque cumulé, lors des combats. Surtout si vous avez besoin de combler un manque d'équipement. Ils apportent un montant non négligeable de caractéristiques supplémentaires qui, sur un combat complet, peuvent faire une grosse différence.
Il arrive assez régulièrement qu'un membre du raid meure avec un très faible excès de dégâts (moins de 100) qui aurait pu être évité avec un simple élixir de robustesse (+120 PV).
Ou encore qu'un tank ne survive pas à une attaque décisive parce qu'un soigneur n'avait plus de mana et aucune potion pour le restaurer.
Les exemples sont très nombreux et il est impossible de tous les lister, mais il faut comprendre que le poids de ces caractéristiques supplémentaires apporté par les consommables n'est pas à négliger.
Exemple : Vous êtes démoniste et vous prenez un Elixir des arcanes supérieurs qui augmente de 35 votre puissance des sorts (soit +30 dégâts sur votre sort "trait de l'ombre").
Lors de notre dernier raids à AQ40, l'un des démonistes présent a lancé 137 traits de l'ombre réussis sur un boss ! Ce qui représente 4110 dégâts supplémentaires juste avec cet élixir !
Les alchimistes peuvent créer les potions, élixirs & flacons. Voir toutes les créations
Les forgerons peuvent créer des pierres à aiguiser, des cailloux dense et des pierres à aiguiser élémentaires qui augmentent les dégâts de vos armes et vos chances de coup critique.
Les enchanteurs peuvent créer des huiles à appliquer sur votre arme pour régénerer votre mana ou augmenter la puissance de vos sorts.
Les cuisiniers peuvent créer différents types de nourriture pour augmenter diverses caractéristiques (endurance, force, intelligence, esprit ...). Voir toutes les créations
N'hésitez pas à regarder dans la section "QUI CRAFT QUOI ?" pour plus d'informations.
Seuls les consommables les plus intéressants seront listés.
Gangrebois :
Berceau-de-l'hiver ;
Un'Goro :
Les terres foudroyées :
Les consommables des terres foudroyées fonctionnent de manière un peu particulière. Vous ne pouvez avoir dans vos sacs qu'un seul exemplaire de chaque, et l'utilisation déclenche un temps de recharge d'une heure sur tous les autres. Ils disparaissent à la mort mais sont cumulables avec la plupart consommables ! (Sauf les Esprit de Zanza pour Cocktail de jus de poumon)
Scholomance :
Tribu des Zandalar :
Consommables très intéressant, fonctionnant comme les flacons (et cumulables avec ceux-ci) ! Ils sont accessibles une fois révéré auprès de la Tribu des Zandalar et s'échange contre des Marque d'honneur zandalar.
Aube d'argent :
Pratique quand on a pas le temps d'aller checher des composants pour créer sa propre nourriture, ils sont accessibles une fois révéré auprès de l'aube d'argent contre quelques pièces d'argents. (Ne se cumul pas avec les autres nourritures).
Hache-tripes (Nord) :
Accessible une fois Hache-tripes Nord terminé (et en évitant de tuer Kreeg le Marteleur). Pratique lorsqu'on a pas le temps ou la compétence (ou la patience !) pour pêcher.
La plupart des consommables sont bien sûr cumulables, tant qu'ils n'apportent pas le même effet ou qu'ils ne font pas partie de la même "catégorie"
Exemple : L'élixir des géants (+25 forces) ne se cumule pas avec le Pouvoir de Juju (+30 forces). Le pouvoir de Juju "écrase" l'élixir des géants.
Informations : Il existe quelques exceptions, comme Le flacon des titans (+1200 PV) qui se cumul avec l'élixir de robustesse (+120 PV).
Attentions : l'Elixir de Force de brute est une "fausse bonne idée", il ne se cumule pas avec le Mot de pouvoir : Robustesse des prêtres, et pire que ça, ce dernier l'enlève ! (une grosse perte de composants !) Il n'est utile que si vous n'avez aucun prêtre dans votre groupe. Il en va de même pour l'Elixir des Sages qui s'enlève avec l'Intelligence des arcanes des mages et l'Esprit divin des prêtres.
Il n'est possible de bénéficier que d'une seule amélioration de la catégorie nourritures et une seule amélioration de la catégorie boissons alcoolisées.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, n'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur ou que vous souhaitez rajouter des précisions.